Bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Empty
MessageSujet: Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?   Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:15

C'est sur la demande de Perle que je créé ce post, pouvant servir à ceux qui désirent personnaliser leurs messages.

Petite parenthèse: Sachez qu'une bonne partie de ce que je vais vous expliquer se situe sur le Guide du BBcode déjà implanté sur le forum, du côté Faq.


  • Changer la taille, la couleur ou la police du texte


Pour changer la couleur, la taille ou la police de votre texte, les balises suivantes peuvent êtres utilisées (ayez en tête que le rendu du texte dépendra de votre navigateur internet et de votre système d'exploitation):

Pour changer la couleur de votre texte, vous pouvez spécifier soit un nom de couleur reconnu (ex: red, blue, yellow, etc.), soit un code couleur hexadecimal (ex: #FFFFFF, #000000):

Code:
[color=red]Couleur rouge (red)[/color] ou [color=#FF0000]Couleur rouge (#FF0000)[/color]
Résultat: Couleur rouge (red) ou Couleur rouge (#FF0000)

Pour changer la taille de votre texte, vous devez spécifier la taille du texte en pixels, de 1 (tellement petit que vous ne le verrez pas) jusqu'à 29 (très grand):

Code:
[size=9]PETIT[/size] ou [size=24]ENORME[/size]
Résultat: PETIT ou ENORME

Pour changer la police, vous devez spécifier une police reconnue (ex: Verdana, Arial) si un utilisateur ne dispose pas de cette police une par défaut lui sera affichée :

Code:
[font=Arial]Police Arial[/font] ou [font=Comic Sans Ms]Police Comic Sans Ms[/font]
Résultat: Police Arial ou Police Comic Sans Ms

  • Changer la couleur de son texte avec un code couleur. (Ou comment mettre la couleur que l'on désire sur son texte ?)


Afin de pouvoir mettre la couleur que vous désirez dans vos réponses sur le forum, vous pouvez utiliser ce site: http://www.code-couleur.com/
Il vous permet de trouver le code couleur correspondant à la couleur que vous recherchez et de l'insérer sur le forum par la suite.

Exemple:
Je choisis ce violet clair comme couleur d'écriture pour mes messages.

Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Code-c10

Je copie le code couleur marqué à droite (en faisant bien attention de copier le # avec).
Et je viens ajouter des balises à mon texte sur le forum.

Code:
[color=#9565CD]Je vote contre ta candidature car elle n'est pas violette.[/color]

Résultat: Je vote contre ta candidature car elle n'est pas violette.

Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, si vous avez des questions sur la mise en page de vos messages vous pouvez vous référer au Guide du BBcode et si la réponse à votre question n'y figure pas je pourrais essayer d'y répondre sur ce post.

Sur ce, bonne rédaction à tous !

Devil Twisted Evil


Dernière édition par Devil-Kira le Mer 14 Sep - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perle, Precieux
Fondateur
Perle, Precieux


Messages : 331
Inscrit(e) le : 19/04/2009

Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?   Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:20

Merci beaucoup Devil-kira pour ce sujet qui pourra en interesser plus d'un !


Cordialement Perle et Precieux.


Dernière édition par Perle, Precieux le Sam 26 Mar - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-de-lune.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?   Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:26

Suite à ce message et comme j'ai pu remarquer les difficultés de certains à poster des screens, je me suis dit, pourquoi pas continuer ce post sur ce sujet, afin que si vous ayez un doute, vous puissiez passer ici pour vous remémorer la façon de faire.

  • Poster votre Screenshot


Pour afficher une image sur le forum, voici comment procéder:

Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Tuto_s10

--------------------------------------------------------------------------------

Une fois l'image choisie, trouvez son répertoire et téléchargez la.

--------------------------------------------------------------------------------

Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Tuto_s11

--------------------------------------------------------------------------------

À cette étape, vous pouvez redimensionner votre image.
Faites-le si cette dernière est grande de base, pour éviter d'avoir un screenshot trop gros sur la page.

--------------------------------------------------------------------------------

Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Tuto_s12

--------------------------------------------------------------------------------

Copiez-collez le code du milieu à l'endroit ou vous souhaitez mettre votre image. (Clic sur le bouton ''copier'' + clic droit => copier pour être sûr)

--------------------------------------------------------------------------------

Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Tuto_s13

--------------------------------------------------------------------------------

Voici le résultat avec code et en rendu final:

--------------------------------------------------------------------------------

Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Tuto_s14

  • Choisir de mettre un lien ou non sur votre image.


Avec la méthode ci-dessus, le lien vers l'image se met automatiquement.
On le reconnait par des balises de lien: ''url''
Code:
[url=http://nom_du_site_internet.com][img]URL de l'image[/img][/url]

Ainsi, si vous souhaitez poster une image sans lien, il vous faudra enlever ces balises, comme ceci:
Code:
[img]URL de l'image[/img]

Conclusion:
  • Image avec lien

Code:
[url=http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/75/65/mylais10.jpg][img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/75/65/mylais10.jpg[/img][/url]
Résultat:
Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Mylais10

  • Image sans lien

Code:
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/75/65/mylais10.jpg[/img]
Résultat:
Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Mylais10

Voili voilou, explication terminée.
Je suis pas mal entrée dans les détails, mais ne vous inquiétez pas c'est plus simple qu'il n'y parait Wink

Si il y a des choses que vous ne comprenez pas, demandez-moi !

Devil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?   Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:12

Encore une fois, un tuto intéressant, l'avantage c'est que si une blonde y arrive, pourquoi pas nous? :p

A la vue de certaines candid' je me dis que tu pourrais même faire un tuto sur la manière de faire un bon screen cheers

En tout cas je me répète en disant que tu prouve à tous que dofus ne nous apprend pas forcément QUE le geekage et le farmage!

Les tuto de Devil ou comment s'endormir moins con chaque jours!! bravo!


Kira
Revenir en haut Aller en bas
Perle, Precieux
Fondateur
Perle, Precieux


Messages : 331
Inscrit(e) le : 19/04/2009

Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?   Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:15

Je suis d'accord avec toi Kira-Justice.
En tous cas merci Devil-Kira pour ce post qui va sûrement aider certaines personnes. Smile



Cordialement, Perle et Precieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lombre-de-lune.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?   Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:37

J'avoue même si j'ai déjà connaissance de tout ceci

Je pense surtout a Kyubi ('lol!')

C'est pas mal venant d'une blonde Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?   Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:10

oui oui =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?   Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment personnaliser ses messages ? / Comment poster un screen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un screen sur Dofus
» Règlements, A LIRE AVANT DE POSTER !
» Comment fonctionne les rangs ?
» Comment créer un tableau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Fait divers :: Tutoriels-
Sauter vers: